FRANCÉS

Le dernier module du cours en ligne MOOC «Auxiliaires de conversation de la Communauté de Madrid», consiste à élaborer un Projet Final que doivent réaliser tous les assistants de langue.

L’objet principal de ce travail obligatoire est de contribuer à la création de ressources à partager qui pourront être utilisées en classe aussi bien par les enseignants des établissements publiques de la Communauté de Madrid que par les autres assistants de langue en poste.

La conception de ce matériel pédagogique original constitue une base de données qui pourra être utile pour préparer et enseigner la langue française principalement pour renforcer les compétences communicatives des élèves. Tous les matériels didactiques ont été créés autour d’une thématique à l’aide d’outils numériques pour faciliter son usage et sa diffusion.

Dans Conecta2, il est proposé les liens des projets les plus remarquables en anglais, français et allemand, avec l’autorisation de l’auteur sous la licence de CC BY-NC-SA 4.0 et pour lesquels ils assument l’entière responsabilité des contenus.